top of page

Infos & opinions

Photo du rédacteurVirginie Sanchez

ALULA – Arabie Saoudite : ouverture de l’établissement "The Chedi Hegra" - 35 chambres


©The Chedi Hegra

Avec pour toile de fond les formations rocheuses emblématiques du site classé au patrimoine mondial de l’Unesco Hegra (nord-ouest de l’Arabie saoudite), le boutique-hôtel « The Chedi Hegra » dispose de 35 chambres suites et villas avec vues sur le désert environnant et la nécropole d’Hegra.

Terrasses privées, piscines à débordement et intérieurs artistiques s’intègrent parfaitement au paysage naturel environnant.

Installé dans les vestiges (1er siècle avant notre ère) de la gare d’Hegra et à proximité de l’ancienne cité nabatéenne, cet établissement allie histoire, luxe et immersion culturelle.

« Shadow Canopy », une structure de 700 mètres de long, invite à un voyage artistique où le paysage environnant sert de toile de fond pour des expériences immersives. Aussi, « Silent Witnesses of the Past » de Monika Sosnowska, réalisé à partir de rails d’acier réutilisés provenant du chemin de fer d’Hegra agrémente le site.

Les options gastronomiques célèbrent les saveurs locales et internationales : « Prima Classe » sert une cuisine méditerranéenne élaborée à partir d’ingrédients locaux. Le salon « Al Mahattah » propose une cuisine internationale. Les clients peuvent se rendre à la « Saudi Coffee House », où ils pourront s’immerger dans la culture du café saoudien grâce à des ateliers interactifs sur le brassage, la torréfaction et la décoration des tasses, tout en savourant un authentique café saoudien.

À l’horizon 2025, « Al Mokhtasar » proposera des diners romantiques et des festins à thème accompagnés de spectacles et de contes. « Al Qala’ah » proposera une cuisine raffinée avec des salles privées, un toit et une terrasse surplombant le désert. « Al Mawrid » offrira une expérience gastronomique sous les étoiles, mêlant l’art culinaire à la magie des cieux nocturnes d’Hegra.

Une villa dédiée avec un spa et une piscine privée offre des soins signature aux ingrédients naturels d’AlUla tels que les dattes, le romarin et le moringa. En outre, un centre de bien-être installé dans une villa ancienne en briques de terre crues, devrait ouvrir prochainement, avec saunas, hammams et espaces de relaxation. Le Pool & Fitness Centre complétera l’offre de bien-être avec une vaste piscine extérieure, des salles de sport et des studios polyvalents pour des séances d’entraînement personnalisées ou des cours collectifs.

Expériences proposées : visites guidées du site classé à l’UNESCO, excursions à la découverte de la faune (oryx d’Arabie, gazelles et bouquetin de Nubie) et de la nature d’Hegra.

 

Source : AlUla – Interface tourism

 

Poursuivre vos connaissances :

5 vues0 commentaire

Comments


Inscrivez vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook
  • Spotify - Cercle blanc

© 2008, par "Moi MICE et méchant"  pour planetMICE

bottom of page