JAIPUR – Inde : ouverture de l’Anantara Jewel Bagh – 150 chambres
- Virginie Sanchez
- il y a 13 heures
- 2 min de lecture

Au Rajasthan, à 30 minutes de l’aéroport international de Jaipur, l’établissement « Anantara Jewel Bagh » dispose de 150 chambres et suites.
Sanctuaire de terrains verdoyants et architecture palatiale classique du Rajasthan s’associent à des expériences culturelles immersives, afin d’offrir une fenêtre sur une époque révolue, celle des plus anciennes dynasties de l’Inde.
Joyau architectural avec l’utilisation de jharokhas (baies vitrées traditionnelles), invitant à la lumière naturelle et aux vues panoramiques et des chhajjas ornements décoratifs et ombre pratique mais aussi détails artisanaux à l’image du verre tikri, des boiseries sculptées à la main.
Les organisateurs d’événements ont le choix entre cinq jardins paysagers, dont le plus grand, « Amer Bagh », qui peut accueillir jusqu’à 1 000 invités, tandis que la salle de bal « Kohinoor Mahal », peut recevoir jusqu’à 300 personnes. Le « Bawdi Bagh », au bord de la piscine, et la pelouse du « Mor Bagh » sont idéaux pour des cérémonies plus intimes dans un cadre pittoresque.
Le chef exécutif, Sunil Jajoria, propose des recettes indiennes traditionnelles dans le restaurant « Sheesh Mahal », des cocktails artisanaux tels que le Pink City Punch (limonade de goyave avec de la tequila).
Aussi, chez « Designer Dining by Anantara », durant la soirée, quatre plats préparés par un chef privé sont servis par un majordome dans quatre lieux différents …
L’« Anantara Jewel Bagh Jaipur » met à disposition plusieurs expériences exclusives. Avec le « Royal Heritage Art Walk » dirigé par un artiste résident, les clients explorent les peintures murales et les mosaïques de la salle de bal « Rang Mahal » et peuvent participer à une séance privée pour créer leur propre œuvre d’art. Également, le cours de cuisine « Spice Spoons » transforme les délégués en apprentis cuisinier (achat au marché local, transformation des ingrédients frais en un repas traditionnel et dégustation dans le plus pur style rajasthani).
Le spa « Anantara » dispose de cinq salles de traitement où les clients peuvent se rééquilibrer avec des thérapies ayurvédiques classiques. Enfin, des séances de yoga quotidiennes et un centre de remise en forme permettent de ne pas oublier de se détendre.
Le + pour le voyageur d’affaires : réserver le « Private Safari and Heritage Tour » qui emmène au cœur du parc national de Ranthambore pour rencontrer des tigres du Bengale et d’autres animaux sauvages. Visiter le fort historique de Ranthambore, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. « Au village culturel de Chokhi Dhani, des cours de fabrication de poterie et de nouage de turban animés par des artisans qualifiés sont associés à des spectacles folkloriques et à un festin traditionnel. Les visiteurs peuvent également explorer le fort d’Amber lors d’une visite privée, traire les vaches dans un village local et se promener avec les géants dans un village d’éléphants ».
Poursuivez vos connaissances :
コメント